Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A petits pas, à petites croix - L'aiguille mosellane
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2008

Dans la catégorie...

21098100_p

Tissus-anciens-précieux, les nominées suivantes sont...

FILATUM BEYERSDORF

Boutique de tissus patchworks de HOMBOURG, qui vous présentera un large choix de tissus pour tout vos ouvrages de patch, de couture mettant en valeur vos ouvrages de broderie.

ligne10

Nous sommes proches de Muriel Brunet et de Françoise Ritz, car peu de kilomètre nous séparent et c'est régulièrement que nous les rencontrons toutes deux. C'est toujours un moment de franche sympathie

IL ETAIT UNE FOIS... DEMAIN

Mais je bavarde, je bavarde à ton tour Muriel...

-Bonjour à toutes !

C’est donc à mon tour de me présenter en quelques lignes…

J’ai découvert la broderie (traditionnelle) vers l’âge de 12 ans, grâce à Maman qui m’a initiée.

Le point de croix est arrivé un peu plus tard quand j’étais étudiante et que je cherchais une petite occupation manuelle, facile à transporter !

Ma tante ayant appris que je brodais, m’a offert la pièce de couture ainsi que la marquette de ma grand-mère Emilienne, réalisées en 1905 et 19060, (c’est d’ailleurs un modèle édité dans notre premier livre « Marquoirs d’école » paru chez Marabout d’ficelle)

J’ai alors commencé à faire quelques recherches sur l’historique des anciens abécédaires et en juillet 2004, j’ai créé ma petite entreprise afin de pouvoir proposer les retranscriptions des marquoirs que je collectionne.

Mon but était de partager ma passion et ma collection et d’assurer une certaine sauvegarde de ce patrimoine.

Sur les salons, je suis la plupart du temps accompagnée de Françoise Ritz qui m’apporte une aide plus que précieuse !

Je propose en outre des petits objets en bois tels que cœurs, enroulettes, cadres, bobines à ciseaux, petites travailleuses fabriqués par mon mari et Papa…

Je croise assez régulièrement les adhérentes du club de Guerting et j’ai toujours beaucoup de plaisir à les revoir !

Mosellane, habitant la Lorraine, je ne pouvais ne pas être présente à cette manifestation qui sera, j’en suis sûre, fort sympathique et riche en rencontres.

Alors à bientôt!

Muriel

ligne10

La dernière du trio de cet article est Sylvie de

Jardin secret

qui nous fera le plaisir d'être parmi nous.

Elle est l'incontournable dame Nélastic, maîtresse habillée d'un chien tout nu, qui nous enchante avec ces modèles précieux entre autres, ces fils de la marque Jardin secret et son humour qui n'appartient qu'à elle.

Pour elle dont les racines familliales sont ancrées en Lorraine, et plus particulièrement dans les environs de Guerting, c'est un retour aux sources et l'occasion de venir nous retrouver dans "l'intimité" d'un salon privé après notre rendez-vous annuel au Créativa de Metz.

Ravie de te revoir dans quelques semaines

ligne10

J'espère que le suite de cette liste vous donne encore plus envie de venir nous faire un petit coucou...    

Publicité
Commentaires
D
Mais bien sûr !<br /> J'avais déjà rencontré Muriel à Guerting aux puces des couturières et c'est sur son stand que je trouvais magnifique à l'époque que j'ai craqué sur le protège-cahier que je me suis empressée de broder !<br /> A bientôt ;;;;;
Répondre
A petits pas, à petites croix - L'aiguille mosellane
Publicité
Newsletter
Publicité