Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A petits pas, à petites croix - L'aiguille mosellane
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2011

Et les cerisiers blancs made in Normandie...

wqhxx32s

Les vaches rousses, blanches et noires
Sur lesquelles tombe la pluie
Et les cerisiers blancs made in Normandie
Une mare avec des canards
Des pommiers dans la prairie
Et le bon cidre doux made in Normandie...

(Prendre le temps de s'asseoir article longgggggg, j'ai préféré vous faire des diapos Kizoa, sinon l'article aurait fait des mètres... et pour une meilleure visibilité comme d'habitude cliclic sur la croix en bas pour une image plein écran)

mouton

Une recette qui fonctionne à tout les coups

Prenez un car avec deux supers chauffeurs

Une trentaine de filles un peu  pas mal déjantées

Traverser la France d'Est en Ouest

Une bonne cuillère de beau temps

Et une bonne louche de bonne humeur

Normandie 07

Premier arrêt petit déjeuner

Normandie 07

Normandie 07

Et déjà des rencontres surprenantes...

Normandie 07

La salle Bourvil où les filles se sont lachées... Mon impression, des découvertes car pas mal de stands que nous ne voyons jamais chez nous ;) et toujours un accueil fort sympathique de toutes nos créatrices préférées et des autres bien sûr. Désolée Annie de n'avoir pas pu te saluer comme il faut, trop occupée que tu étais ;)

Normandie 07

Avant 16h direction l'usine de teillage où la paille de lin ressort en longue mèche de filasse. Visite et explications très intéressantes sur la récolte et la transformation du lin.

 
Après cette première journée, la pause du soir fut bien appréciée  
 
Même si horaire de car oblige, nous n'avons pu profiter très longtemps du port de Dieppe ;) où concert et festivités était déjà à l'ordre du jour pour le premier jour des vacances. Une toute petite virée sur la plage de galet avant d'aller prendre un repos bien mérité
 
2011-07-05
 
La nuit fut bonne, ambiance chambre de filles party pyjama et après un bon petit déjeuner la seconde journée a commencé par une petite exposition dentelle aux fuseaux et point de croix à St Aubin sur mer
 
Dans l'église se trouvait les oeuvres de Michèle Gleizer
 
Une petite escapade afin de mettre les pieds dans l'eau
Christèle notre "bébé", la plus jeune du groupe qui a laissé "son" bébé à la bonne garde de la famille et qui a pleinement profité de ce bon moment
 
Normandie 07
 
Mme le maire à la pêche au moule ;)
 
2011-07-051
 
Direction la chapelle médiévale St Julien dans un cadre enchanteur pour admirer la dentelle arachnéenne de Véronique Zimmermann
 
Au Bourg Dun l'exposition de France patchwork était comme à son habitude de toute beauté, avec un faible pour le patch "chat" que de recherche, superbe clin d'oeil gros
 
Le jardin des lins est pris en charge par les écoliers du Bourg Dun dont les explications sont digne d'un guide touristique malgré leurs jeunes âges
 
2011-07-052
 
A St Pierre le Vieux Lucile Dupeyrat nous a enchanté avec ses oeuvres inspirées par l'architecture sacrée faites de boutons, dentelles, rubans, galons sur lin ancien 
 
Nous sommes retournées à Fontaine le Dun pour un bon déjeuner, je sais nous sommes un club/groupe de gourmandes et nous assumons ;). Une belle longère maison typique Normande, les paysages et les maisonnées sont aussi un régal pour les yeux
 2011-07-053
Avant le départ certaines sont retournées à la salle pour faire des derniers achats, d'autres ont assisté au défilés de mode, et d'autres sont allés voir d'autres expos dans le village de la Gaillarde. je n'ai plus de photos (batterie à plat) mais je pense que vous pourrez prochainement en voir sur les blogs des copinettes Rachel et Christiane
Egalement sur le blog de Pimlico62
Le retour s'est effectué dans une "chaude" ambiance (désolée pour celles qui auraient voulu "se rêposer" ;) Nos vamps, Ziva et les chauffeurs se sont lachés, scketchs et histoires drôles ont allumé lefeu. Mes zigomatiques en souffrent encore
 
Que dire en conclusion... Que je suis, en temps que présidente, touchée des remerciements qui m'ont été fait pour l'organisation de cette sortie et dire que si vous n'étiez pas là toute l'année pour m'épauler lors de nos manifestations je n'aurai pas pu l'organiser, donc le mérite vous en revient également.
Merci à celles qui ne sont pas adhérentes du club et qui nous ont fait confiance.
A bientôt pour une nouvelle escapade
707166388-238a85

 

Publicité
Commentaires
F
Oh la la la <br /> J'ai trinqué à votre santé à la marche gourmande de Beaune mais je ne pensais pas que ça vous ferez cet effet là! snifff j'espère être de la prochaine sortie!
Répondre
P
A travers les photos on se croirait parmi vous<br /> Merci pour ce joli reportage<br /> Ça n'a pas du être triste ^^
Répondre
J
Cela devait bien beau et sympathique comme sortie
Répondre
A
Bravo pour ce très beau reportage. Pour avoir été de la partie, je confirme en tous points tes dires. A refaire sans modération. Gros bisous. Michèle
Répondre
N
Ho la la ... je devine l'ambiance qui devait régner !!!!<br /> votre voyage semble avoir été idylllllique...<br /> <br /> joli reportage ... merci d'avoir partagé<br /> bises à toutes
Répondre
A petits pas, à petites croix - L'aiguille mosellane
Publicité
Newsletter
Publicité