Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A petits pas, à petites croix - L'aiguille mosellane
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2006

Un lundi d'automne ensoleillé

winnieautomnelc4Bonjour à toutes

Après les sacs comme prévu... les rondes. Je précise, pour celles qui ne connaîtraient pas le principe des RR ou "Rond Robin" ou Rondes récréatives, que chaque participante choisit sa toile, couleur, dimension et le théme. Il est recommandé de joindre une carte ou livret d'accompagnement avec les directives à suivre si il y a des choix à respecter comme broderie en un fil, style, couleurs etc...

On brode en général un premier motif et on passe sa toile à la suivante. et l'on reçoit alors la toile de celle qui précéde où l'on brode un motif en rapport avec le thème choisit et ainsi de suite. L'ensemble des brodeuses déterminent au départ le temps de rotation des rondes, en génaral entre un et deux mois. A la fin chaque participante récupère sa propre toile sans jamais l'avoir vu depuis son départ. Ce qui fait une bonne surprise à chacune. En général on rajoute un ou plusieurs petits sujets afin de combler les vides, voir des frises ou bordures. Les rondes sont ensuite encadrées ou montées de façon différentes, panneaux, coussins etc.

Celles-ci ont été faites au sein du club et exposées pour la première fois lors de notre expo.

DSCF0772 La ferme d'Edith

DSCF0610 La lavande d'Edelgard

DSCF0713 Le tablier aux pâtisseries de Rachel

DSCF0834 Le coussin aux roses de Marlyse

DSCF0739 L'envolée de papillons de Simone

DSCF0756 Les doux chats de Christiane

DSCF0790 La montagne en couleur de Nicole

DSCF0786 et la montagne rouge de votre serviteur.

Ce fût une expérience fort sympathique, chacune ayant été, je l'espère, ravie du résultat. Pour ma part il n'y a pas eu photo SUPERBE. Nous pensons recommencer mais avec un support différent à voir à la prochaine expo. Vous voyez j'ai le moral :-)

J'en ajoute une hors jeu car faite avec d'autres copinettes (Patricia du club, Virginie de http://www.ibroderie.com/, Francoise et Claudette) il y a de cela 3/4 ans mais jamais montrée.

DSCF0686 J'ai ajouté des appliqués tissu sur le même thème.

Voilà si le coeur vous dit de vous lancer, n'hésitez pas surtout si vous connaissez les personnes qui vont vous accompagner tout au long de cette aventure.

Je prépare l'album de l'expo à voir prochainement dans la colonne de gauche

6

Publicité
Commentaires
A petits pas, à petites croix - L'aiguille mosellane
Publicité
Newsletter
Publicité